Karl Paul Schlegel (7 mai 1893 - 27 octobre 1918) fut un as de l'aviation allemande de la première guerre mondiale, crédité de 22 victoires. Schlegel a été abattu par l'as français Petar Marinovich . Il était le dernier as allemand à être tué dans la Première Guerre mondiale.
Karl Paul Schlegel est né à Wechselburg , le royaume de Saxe , le 7 mai 1893. Il a commencé à fréquenter l' école militaire en 1907.
Le 1er Avril 1912, il a commencé le service actif dans la Mitrailleuse royale Sachensburg Section # 19 comme Gefreiter . Il servirait plus tard avec la 8ème Division de Cavalerie quand la Première Guerre mondiale a commencé.
Schlegel servit à la fois en France et en Russie comme sergent de cavalerie dans les premiers jours de la Première Guerre mondiale. Il obtint la Croix de fer de seconde classe en 1914. En avril 1915, il reçut également l'Ordre militaire argentin de Saint-Henri .
Cet été-là, il fut le premier sous-officier de sa division à remporter la Croix de fer de première classe. Cependant, il était fatigué du service dans les tranchées et s'est porté volontaire pour le service aérien.
Au printemps 1917, il subit une formation de pilote et est affecté à une unité de remplacement à deux places saxonne, Fliegerersatz-Abteilung 6. Il est transféré à Flieger-Abteilung 39, mais après avoir été blessé dans un accident, il retourne à FEA 6 en janvier 1918. passé par Kest 1 sur son chemin à poster avec un escadron de chasse, Royal Prussian Jagdstaffel 45 .
Le 14 juin 1918, il est devenu un buster ballon pour sa première victoire aérienne. Il a abattu deux autres ballons d'observation ennemis début juillet. Le 15 juillet, il a été promu à vizefeldwebel et est devenu un as en abattant une paire de Spads.
Il devrait remporter son total de 12 victoires à la fin du mois et ajouter sept victoires supplémentaires en août. Trois autres ballons tomberont à ses armes en septembre, apportant ses victoires totales confirmées à 14 ballons et huit avions ennemis. Le 15 octobre, ses exploits ont été récompensés par la Croix du mérite militaire d'or .
Le 27 octobre 1918, il a combattu douze avions français près d' Amifontaine , en France et a perdu. Petar Marinovich a été crédité de la victoire sur lui. Les dernières victoires de Schlegel, au-dessus d'un ballon et d'un SPAD S.XI , n'ont pas été confirmées. Schlegel est mort de ses blessures le 28 octobre 1918.
|